Le dernier atelier de la série de trois ateliers prévus dans le projet CAFRUA (voir page ateliers) s’est tenu le 18 janvier 2024 au domaine de Restinclières à Prades-le-Lez. Les objectifs de cet atelier ont été de faire échanger agriculteurs, représentants d’institutions et chercheurs pour réaliser un diagnostic commun de la situation de l’agriculture péri-urbaine en zone inondable et proposer des stratégies à suivre pour permettre entre autre le maintien de l’agriculture dans ces zones.
Au total, 6 agriculteurs, 7 représentants d’institutions et 8 chercheurs du projet ont pris part aux échanges. Les chercheurs du projet ont notamment participé à cet atelier en présentant les premiers résultats du projet. L’animation de l’atelier a été aidée par Amar Imache de la société coopérative et participative Lisode.
Les objectifs de croiser les visions des agriculteurs, représentants d’institutions et chercheurs ont été atteints. Les résultats figurerons dans un document de synthèse qui sera publié prochainement.