Louise Grelot-Bagarry

to-rex
to-adaptation
vigilance
donnée
Auteur·rice

Louise Grelot-Bagarry

Date de publication

14 février 2025

Louise Grelot—Bagarry est actuellement étudiante en première année de licence en biologie à l’Université de Sciences de Montpellier. Elle collecte de données sur le terrain pour les TO Adaptation et TO REX-impact de so-ii.

Formations

  • Licence 1 Sciences De La Vie, Santé, Environnement (SVSE), 2024/2025
  • Baccalauréat général, spécialités mathématiques et physique-chimie au lycée polyvalent Jules Guesde à Montpellier, Option international – chinois, 2023

Missions

Louise travaille avec so-ii en tant que main d’œuvre occasionnelle entre début janvier jusqu’au 31 décembre 2025.

Elle est chargée de faire des relevés sur le terrain en particulier pour réaliser l’inventaire des dispositifs d’adaptation dans les campus de Montpellier. Elle doit observer et noter la présence de dispositifs d’adaptations aux inondations devant des ouvertures de bâtiment.

Elle réalise également des relevés de type “vigilance”, sur l’utilisation des dispositifs. En cas de vigilance (bulletin émis par les services de la Métropole de Montpellier), elle observe l’utilisation des dispositifs d’adaptations aux inondations devant des ouvertures de bâtiment dans des quartiers ciblés de la ville de Montpellier. Ces observations se font soit avant soit après la période de vigilance.

Pour ces deux missions, Louise mobilise un protocole d’observation basé sur ODK.

Implications dans les projets
Retour au sommet